top of page

Ces PME françaises qui ont réussi en Afrique : les clés de leur succès

Dernière mise à jour : 5 nov.

Contrairement aux idées reçues, un bon nombre d'entreprises françaises arrivent à tirer leur épingle du jeu en Afrique, malgré la montée en puissance d’autres acteurs issus des pays émergents qui font jouer pleinement leurs avantages comparatifs dans cette partie du monde.

Pour mieux comprendre quels principaux facteurs distinguent ces sociétés cheffes de file, la Banque Publique d'investissement BPI France a organisé une conférence intitulée " French Fab : exemples de réussites africaines " , modérée par Pedro Novo, qui s’est tenue le 1er Octobre dernier depuis l'AccorArena Paris dans le cadre du salon Big 2020.

La preuve par l'exemple : Adeline Lescanne-Gautier et Vincent Faujour, dirigeants de PME devenues des multinationales florissantes, qui ont su éviter les pièges et embûches lors de leur implantation sur le continent africain, ont livré les clés de leur réussite. Le webzine CEO Afrique, qui a visionné la conférence, vous rapporte leur témoignage.




« Des milliers d’entreprises réussissent à l’export en Afrique. [ ... ]. Notre économie ne peut rebondir et retrouver une forte prospérité qu’en se déployant à l’international, et notamment sur ce continent, du fait de notre histoire commune, de notre proximité et de ses potentialités. On a envie de s’y implanter dans une démarche gagnant-gagnant et inclusive. Pour nous, l’Afrique, c’est stratégique et prioritaire. Et les pouvoirs publics vont amplifier cela ! [ ... ] » .


Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à ceoafrique.com pour continuer à lire ce post exclusif.

© Copyright
© Copyright
© Copyright
bottom of page